10/02/2015

Home made : Masque facial à la poudre d'orange


Aujourd'hui je vous propose un masque à la poudre ayurvédique d'orange pour le visage car on parle beaucoup de poudres pour les cheveux, mais assez peu pour la peau, or c'est une mine de bienfaits pour celle-ci !

Fiche d'identité

La poudre ayurvédique d'orange est une poudre fine de couleur beige tirant légèrement sur le jaune, à l'odeur caractéristique d'orange amère. Elle est astringente et tonifiante, elle nettoie la peau en profondeur, débouche les pores en éliminant les cellules mortes, affine le gain de peau et donne à la peau un teint frais et lumineux. Elle est indiquée pour les peaux grasses et acnéiques, les peaux ternes et fatiguées et les peaux à imperfections.

Stimulante et tonifiante, elle permet une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu, et renforce ainsi la chevelure. Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples. Elle permet également de démêler et coiffer les cheveux plus facilement. Elle est indiquée pour tous types de cheveux, les cheveux ternes, fatigués, et en soins capillaires parfumant.

Elle peut être utilisée en masque, en macérât aqueux (ou en infusion), incorporée en phase aqueuse dans vos formules cosmétiques maison, comme actif idéal pour une lotion tonifiante et purifiante, ou un soin exfoliant doux et parfumant pour peaux acnéiques.

Ingrédients
- Poudre d'orange = 1 cuillère à soupe
- Eau florale de Rose = 2 cuillères à soupe


Synergies possible
Peaux acnéiques : hydrolats de Citron, Hamamélis, Pamplemousse, Lavande, Romarin à verbénone, huiles essentielles de Tea tree, Romarin à verbénone, ou Argile verte

Teint terne : poudre de Lotus sacré, hydrolats de Fleurs d'oranger ou de Tilleul, huile essentielle de Citron (employez les huiles essentielles avec modération et précaution).

Mode opératoire
1. Transférer la poudre dans un bol, et ajouter l'hydrolat
2. Remuer énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène

Je laisse ma préparation au frais pour la réutiliser mais pas plus d'une seule fois !

Mode d'emploi
J'applique sur le visage avec un pinceau (les mimines ne sont pas exclus), je laisse poser 20 minutes et je rince abondamment.


Mes impressions
C'est un soin qui tient toutes ses promesses car il purifie, sublime, adoucit, et éclaircit mon teint. Je n'ai pas à proprement parler de problèmes de peau, mais je l'utilise surtout pour me donner bonne mine. C'est un masque que je fais au moins 2 fois par semaine et c'est un vrai plaisir !!!!

Recommandations
❧ Il faut éviter le contour des yeux
❧ Il vaut mieux enlever le masque avant qu'il ne sèche

Ma recette est très basique car je mets peu de produits sur ma peau, mais vous pouvez l'enrichir en y incorporant du lait, du yaourt, du miel, de la farine d'avoine, de l'argile blanche, de la poudre ayurvédique de neem... Bref, à vous de varier les plaisirs en fonction de votre type de peau !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...