03/02/2015

Dentifrice à la Propolis : pas mal mais peut mieux faire !


Cet article devait être posté depuis hier, mais face à un contretemps, je n'ai pas pu m'y atteler en temps et en heure. Pour cette semaine donc, je prévois de consacrer la plupart des articles aux revues de produits que j'ai testé pendant assez longtemps pour pouvoir vous donner un avis et aujourd'hui, on va commencer par un dentifrice pour prendre soin de sa bouche et sourire à pleine dents

Présentation du produit

Selon la marque : Le dentifrice à la propolis bio associe différents actifs naturels pour vous offrir une bouche saine et une bonne hygiène buccale :

  La silice facilite l'élimination des dépôts alimentaires et le fluor (1100 ppm) aide à retarder la coloration superficielle pour redonner blancheur naturelle à vos dents sans en altérer l'émail,

 ➛ L'eau de source et l'extrait de propolis bio apaisent les gencives sensibles,

  Le pH basique stabilisé de l'eau de source aide à lutter contre la formation de la plaque dentaire et favorise la protection des dents contre les attaques acides.


Ingrédients INCI : Water, Glycerin (glycérine végétale bio)**, Dicalciumphosphate ihydrate (abrasif naturel), Silica, Sorbitol, Decyl lucoside, Titanium ioxyde (charge minérale naturelle), Aroma, Xanthan Gum (épaississant), Sodium fluoride, Alcohol (alcool biologique)**Propolis extract (extrait de propolis bio)*, Stevia rebaudiana extract (édulcorant), Sodium hydroxyde, Limonene, Linalool

 * Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
 ** Transformé à partir d'ingrédients biologique

 99,8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
 96% des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique
 20,4% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

> Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans

Ce dentifrice contient une formule au pH basique. Les sucres des aliments se transforment en acides sous l'action des bactéries naturellement présentes dans la bouche, et ce sont ces acides qui attaquent et rongent l'email. Avec ce pH, cette pâte dentifrice rééquilibre le pH buccal et prévient ces attaques acides. Il renferme également de la propolis, cette substance résineuse et balsamique récoltée par les abeilles sur les bourgeons de certains végétaux, et connue pour ses propriétés anti-microbienne et cicatrisante.

Consistance /  Odeur

Une texture et un parfum plutôt inhabituels que je ne saurais décrire.

 Mon avis

Ce dentifrice nettoie bien les dents sans les agresser grâce à la silice qui est un abrasif très doux (la présence de silice contribue également à une action anti-tartre). L'association propolis et menthe laisse un goût très frais en bouche, d'ailleurs je trouve le goût un brin (trop) piquant à mon goût, sensation qui persiste plusieurs heures après le brossage. Au début j'ai été un peu "déroutée" par la pâte qui collait un peu dans ma bouche au début de brossage, mais je m'y suis vite habitué avec le temps, d'autant plus que celle-ci s'atténue au fur et à mesure pour laisser place à une mousse normale, quand même moins moussante que les dentifrices lambda des supermarchés. Au final, j'en suis satisfaite car il assure un nettoyage efficace tout en préservant l'émail des dents. Je le recommande aux personnes pour qui le fluor n'est pas un souci, pour les autres c'est même pas la peine ! Personnellement j'ai encore du mal à me positionner là-dessus...


Qualité /  Prix

Le prix indicatif est de 5,25 € pour une contenance de 75 ml. A l'époque je l'avais acheté en promotion au prix de 3,05 € , autant dire que c'était un bon rapport qualité/prix pour un dentifrice bio. 


Où se le procurer

Il s'achète exclusivement sur la boutique en ligne de Fleurance Nature.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...