10/07/2015

Revue > Shampoing Alaffia : ni plus ni moins


Je me fais de plus en plus rare sur le blog et je m'en excuse, mais mes journées sont bien remplies et le temps me file entre les doigts. On va continuer sur la série de revues qui entame sa dernière ligne droite, avant de mettre le blog en pause début août pour des vacances bien méritées.

Présentation du produit

Selon la marque : Formulé à partir de beurre de Karité, d'huile de coco aux propriétés nourrissantes et hydratantes, ce shampoing est enrichi à la Provitamine B5, protéines végétales, extraits de lemongrass et aux huiles essentielles de lavande pour renforcer la brillance, la bonne santé des cheveux et du cuir chevelu.

Ingrédients INCI : Cymbopogon citratus (lemongrass) aqueous extract (extrait aqueux de citronnelle ou verveine des Indes), Saponified butyrospermum parkii (shea) butter* and Elaeis guineensis (palm kernel) oil* (beurre de karité et huile de palme saponifié), Decyl glucoside (tensioactif non ionique issu d'un sucre), Glycerin (?), Cocos nucifera (coconut) oil* (huile de noix de coco), Panthenol (Provitamine B5), Fragrance (?),  Lavandula hybrida (lavender) oil (huile essentielle de lavandin).

* Commerce équitable certifié par l'IMO (programme de certification qui établit des normes pour la production et l'approvisionnement responsable des produits).

Ce shampoing est fabriqué de manière artisanale aux Etats-Unis à partir de beurre de Karité issu du commerce équitable. Sa formulation respecte une certaine éthique car il est sans paraben, sans parfum synthétique car il est parfumé aux huiles essentielles, sans gluten, sans matières premières issues du monde animal.


Il porte le label Fair for life qui exige le contrôle et la certification de toutes les étapes de la chaîne de production et qui symbolise son attachement au respect de la vie animale et végétale, sans pour autant exiger que la production agricole soit "bio".

La composition de ce shampoing même s'il n'est pas bio est globalement bonne, les ingrédients phares étant les extraits de lemongrass qui apportent brillance et hydratation, le beurre de karité pour ses propriétés nourrissantes, et l'huile essentielle de lavandin pour son effet stimulant.

Consistance /  Odeur

La texture  de ce shampoing est un peu épaisse mais fluide, quant à la fragrance, elle n'est pas facile à décrire bien qu'elle soit agréable.


De couleur marron, il mousse peu, et se rince très facilement. Le packaging se présente dans un flacon en plastique muni d'un bouchon doré avec une petite ouverture qui permet de bien doser le produit.

Mon avis

Ce shampoing mousse bien, se rince facilement et laisse mes cheveux doux et propres mais un peu sec quand même, je vous conseille donc d'utiliser un après-shampoing en complément parce qu'il ne se suffit pas à lui-même.


Néanmoins ce n'est pas un shampoing que je rachèterais car dans un premier temps, j'achète de moins en moins sur iHerb car même si les prix sont attractifs, les délais de livraison sont bien trop longs, et puis entre temps étant devenu plus exigeante sur la composition, je me suis tourné vers des "shampoings 100 % bio" qui valent leur pesant d'or et me donnent entière satisfaction.

Qualité /  Prix

A l'époque où je l'avais acheté, il n'était pas cher du tout : 5,67 € (6,32 $) le flacon de 235 ml.

Où se le procurer

Je l'avais commandé sur iHerb et le prix varie sensiblement selon les points de vente.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...