15/09/2014

Eliminer les odeurs de sueur sur des vêtements lavés


Petite parenthèse avant d'aborder le sujet de cet article : avant la réouverture du blog, j'avais émis l'idée de créer une nouvelle rubrique pour "se soigner par les plantes", mais à ce jour, cette idée n'est plus d'actualité, je compte plutôt m'orienter vers les soins naturels qu'on pourrait apporter à nos animaux de compagnie. J'en ai eu cette idée en m'occupant de mon chat (il s'appelle Sultan), que je soigne de manière naturelle. Cela fait 8 ans que je l'ai et il n'a jamais mis les pieds chez un véto, sauf pour le faire castrer. D'ailleurs, il est tombé du 5ème étage d'un immeuble et malgré les blessures qu'il a eu (2 pattes arrière bien amoché), nous l'avons soigné sans véto, ses plaies ont guéri progressivement et il n'a gardé aucune séquelle de ce vilain accident. 

Maintenant venons-en au sujet de ce post. Les odeurs qui imprègnent les vêtements sont gênantes, elles sont désagréables autant pour soi que pour l'entourage, donc s'il vous déjà arrivé que l'odeur de transpiration persiste sur vos vêtements alors que vous venez tout juste de les laver, j'ai quelques solutions naturelles à vous proposer afin de vous en débarrasser.

Le bicarbonate de soude

Si vos vêtements sentent encore la sueur après avoir été lavé, utilisez du bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau. Faites-en une pâte et appliquez-la la zone malodorante, puis laisser agir toute la nuit avant de mettre en machine.

Si vous ne voulez pas attendre, ajouter une petite tasse de bicarbonate dans votre lave-linge. Cela aura pour effet de neutraliser l'odeur de transpiration.

Le vinaigre blanc

Ajoutez du vinaigre blanc dans un vaporisateur et mélangez-le avec la même quantité d'eau. Vaporisez le mélange sur les zones malodorantes et laissez reposer pendant 10 à 20 minutes environ, puis laver le linge.

Sinon, ajoutez du vinaigre blanc à la lessive. Non seulement le vinaigre neutralisera le calcaire, mais en plus il captera les mauvaises odeurs, et les neutralisera. 

Non, non, non le vinaigre n'endommage absolument pas le linge, il n'y a donc rien à craindre ! 

Le citron

Ajoutez un demi-citron (un entier si l'odeur est forte) coupé en morceaux dans une chaussette nouée à votre lessive pour venir à bout de l'odeur.

L'aspirine

L'aspirine est une autre méthode qui peut être utilisé pour se débarrasser des odeurs de sueur incrustées sur les vêtements. Écrasez 2 ou 3 aspirines et mélangez-les avec une petite quantité d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquez la pâte sur la zone concernée et lavez le vêtement immédiatement, ou laissez reposer la pâte pendant quelques heures avant de mettre en machine.

 Et vous, connaissez-vous d'autres astuces pour éliminer des mauvaises odeurs de transpiration sur les vêtements ? N'hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...