24/07/2015

Revue > Savon végétal vétiver-menthe : doux mais pas assez


Aujourd'hui je viens vous parler d'un savon végétal que j'affectionne tout particulièrement. J'espère terminer toutes mes revues (du moins celles que je dois traiter) avant le 10 août et faire de nouveaux articles plus ciblés à la rentrée, on verra bien...

Présentation du produit

Selon la marque : A la fois tonique et envoûtant ce savon aux notes fraîches et boisées de Menthe verte et Cèdre de l’Atlas, complétées par le parfum puissant et élégant du Vétiver, est un véritable plaisir pour les sens. Enrichi en beurre de Karité BIO et en huiles végétales BIO de Jojoba, Avocat et Nigelle, aux propriétés adoucissantes, nourrissantes, apaisantes et purifiantes, c’est aussi un véritable soin pour tous types de peaux. Fabriqué artisanalement par saponification à froid, ce savon original et de haute qualité séduira les hommes aussi bien que les femmes !

Ingrédients INCI : Olea europaea oil (huile d'olive bio)*, Cocos nucifera oil (huile de coco bio)*, Butyrospermum parkii butter (beurre de karité bio)*, Aqua (eau), Sodium hydroxide (ajusteur de PH), Simmondsia chinensis seed oil (huile de jojoba bio)*, Nigella sativa seed oil (huile de nigelle bio)*, Cedrus atlantica oil (huile essentielle de cèdre de l'Atlas bio)*, Persea gratissima oil (huile d'avocat bio)*, Mentha spicata oil (huile essentielle de menthe verte bio)*, Juniperus communis oil (huile essentielle de baies de genévrier), Vetiveria zizanoides oil (huile essentielle de vétiver), Amyris balsamifera oil (huile essentielle d'amyris), Chlorophyllin-Copper Complex (colorant chlorophylle en poudre), limonene (composant d'huile essentielle se trouvant dans les agrumes).

* Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.


Ce savon a été fabriqué de façon artisanale par saponification à froid, ce qui veut dire qu'elle préserve les qualités des huiles utilisées et produit un savon très doux pour la peau et respectueux de l'environnement.

La composition de ce savon est 100% naturel, 100% végétal, sans additif pétrochimique, produit de synthèse de type EDTA, parabens, phenoxyethanols, BHT, PEG, etc., ni conservateur, sans huile de palme et convient à tous les types de peaux.

Consistance /  Odeur

Nul besoin de vous décrire la consistance étant donné que c'est un savon et qu'à la base il est solide. Concernant l'odeur par contre, il sent bon l'odeur fraîche du vétiver que je trouve bien légère, je m'attendais aussi à sentir celle de la menthe verte et j'ai beau la renifler, rien n'y fait, elle est quasi imperceptible à l'odorat, donc un peu déçue pour ce manque d'odeur car j'aime bien les savons au parfum boisé, revigorant, tonique, envoûtant, et rafraîchissant qui donne du peps pour bien démarrer la journée.

Mon avis

Ce savon a un bon pouvoir lavant ( il lave en douceur), sa mousse fine mais suffisamment abondante et  rend le nettoyage agréable. Il se rince sans laisser de résidu et après rinçage, la peau est bien nettoyée, assainie et ne tiraille pas

Je l'ai primordialement utilisé pour me laver le corps, mais le hic c'est qu'au bout de 2 semaines d'utilisation, il ne me restait plus grand chose car il fond relativement vite.


Bref, c'est un bon savon pour les peaux normales, mais il ne conviendra peut être pas aux peaux sèches à très sèches car il n'est pas assez nourrissant, à moins d'utiliser une bonne crème nourrissante après. 

Qualité /  Prix /  Où le trouver

Le savon végétal vétiver-menthe (100 g) est au prix de 4,50 €  sur Aroma~Zone.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...