25/05/2015

Revue > Shampoing doux à l'ylang-ylang


La saga des revues continue, et ce n'est que le début car j'ai testé beaucoup de produits à vous présenter... Bon je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais j'ai mis de côté tous les autres sujets d'articles que j'avais prévu de faire pour me consacrer exclusivement à ces revues, sinon je ne vais pas m'en sortir !

Aujourd'hui le produit sur la sellette est le shampoing doux Helvetia Natura que j'utilise depuis une bonne année, et la bouteille est encore à moitié pleine, autant dire que j'en ai encore pour un bout de temps avant qu'elle se ne termine.

 Présentation du produit

Selon la marque : Le shampoing doux de Helvetia Natura, a été développé pour toute la famille. Les ingrédients sont naturels et bios. Ils ont été sélectionnés pour leur douceur et leur effet brillants sur les cheveux.La formule est sous la mention Nature et Progrès ce qui garantie qualité et respect de l’environnement.

Ingrédients INCI : Aqua (eau), Coco-glucoside (agent tensioactif non ionique d'origine végétale), Coco-betaïne (tensioactif secondaire doux et non polluant), Behenamidopropyl dimethylamine (agent antistatique/agent émulsifiant), Parfum (huiles essentielles  d'ylang-ylang et d'orange douce), Citric acid (acide organique naturel), Potassium sorbate (conservateur assez doux), Limonene Benzyl benzoate, Linalool, Farnesol, Bensyl salicytate (composants d'huiles essentielles).

La base lavante de ce shampoing est très douce et il contient des tensioactifs doux d'origine végétale qui n'irritent pas le cuir chevelu. Il est a noté la présence du Behenamidopropyl dimethylamine qui un agent quaternaire, mais en faisant des recherches appronfondies sur cet ingrédient, il s'avère qu'il possède une biodégradabilité élevée et une faible toxicologie aquatique. Il possède également des caractéristique cationique et non-ionique, et est compatible avec les tensioactifs anioniques. Sous forme non-ionique, il peut être utilisé dans les shampoings pour ses effets anti-statique et conditionneur. Il est donc plus écologique que ses cousins !


Ce shampoing est certifié Nature et Progrès, l'un des labels français le plus exigeant et le plus transparent sur le marché bio. C'est donc un gage de qualité pour ce shampoing !

Consistance /  Odeur

Je trouve sa texture un brin trop liquide, mais comme je le dilue avec de l'eau, je ne vais pas chipoter plus longtemps. Il sent bon l'ylang-ylang, c'est une odeur florale que j'apprécie particulièrement.


Dommage qu'elle ne reste pas sur les cheveux après séchage. Bouh !

 Mon avis

Ce shampoing lave bien ma chevelure (tout en douceur), mousse bien, donc pas besoin d'utiliser trop de produit. Au final, il rend mes cheveux doux, brillants, et légers. Composition irréprochable et efficacité, que demander de mieux ?

Toutefois, le packaging mériterait d'être revu, en effet une bouteille avec une pompe aurait été bien plus pratique pour le dosage.

Qualité /  Prix

Le rapport qualité/prix est excellent pour du bio. A l'époque il m'avait coûté 9,83 € pour 1 Litre, autant dire que c'est un très bon prix pour la quantité.

Où se le procurer

J'avais acheté ma bouteille sur Greenweez mais à l'heure qu'il est le produit n'est plus disponible sur leur site. Vous pourrez quand même vous rabattre sur Boutiquebio (prix 11,95 €) pour l'acquérir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...