23/10/2014

Eau de rinçage pour des cheveux doux & brillants


Je passe vite fait vous poster une petite recette d'eau de rinçage pour rendre vos cheveux brillants et plein de vitalité. Mais avant d'aller plus loin, c'est quoi une eau de rinçage ? Et bien c'est tout simplement un soin qui permet de rincer ses cheveux avec de l'eau froide additionnée de vinaigre de cidre.

Il permet de resserrer les écailles du cheveu afin qu'il retrouve son éclat naturel, permet de préserver la couleur (naturelle ou non) en retenant les pigments, permet de restaurer un PH équilibré au cuir chevelu, débarrasse le cuir chevelu des pellicules. Il est aussi réputé pour faire briller les cheveux, faciliter le démêlage, et convient à tout type de cheveux (gras, secs, normaux), en plus d'être économique.

Si vous avez les cheveux ternes et que vous souhaitez retrouver leur brillance et leur force, je vous conseille le rinçage au vinaigre, ce procédé va redonner toute sa brillance et sa vigueur à votre chevelure. Maintenant place à la recette :

Composition
- Eau = 1 L
- Feuilles de Romarin = 1 cuillère à soupe
- Feuilles de Sauge = 1 cuillère à soupe
- Fleurs de Lavande = 1 cuillère à soupe
- Vinaigre de Cidre = 5/6 cuillères à soupe

Choix des ingrédients
Feuilles de romarin : antipelliculaire, assainit le cuir chevelu
 Feuilles de sauge : tonique capillaire
• Fleurs de lavande : freine la chute des cheveux, régule la production de sébum, odeur délicieuse
 Vinaigre de cidre : rééquilibre le PH des cheveux, apporte éclat et douceur aux cheveux

Marche à suivre
1. Faire bouillir les fleurs dans une casserole couverte pendant 2 à 3 minutes,
2. Laisser infuser jusqu'à refroidissement,
3. Filtrer, transvaser dans un flacon propre,
4. Ajouter le vinaigre de cidre et bien secouer.


Procédure
Après vous être rincée les cheveux à l'eau claire suite à votre shampoing, rincez-les de nouveau avec cette préparation et laissez vos cheveux sécher à l'air libre. Cette dernière eau de rinçage vous permettra également de retrouver des cheveux doux en neutralisant le calcaire de l'eau.

Impressions
Je prépare cette eau de rinçage lorsque j'ai du temps devant moi, sinon c'est eau + vinaigre de cidre ou vinaigre blanc, et je varie la recette en fonction de mon humeur. Elle rend mes cheveux souples, légers et brillants. Efficacité redoutable !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...