24/07/2014

Eviter le calcaire dans l'eau du bain


L'eau calcaire, comme on le sait est assechante, irritante et malmène les peaux sensibles. Le bicarbonate de soude est un produit universel, entièrement biodégradable, non toxique, non polluant, légèrement abrasif, neutraliseur d'odeurs, etc. Sa polyvalence est exceptionnelle, en effet il peut être utilisé pour nettoyer, désodoriser, soulager, cuisiner, réduire l'acidité ou jardiner.

Il ne faut surtout pas le confondre avec le carbonate de soude (bon uniquement pour le ménage) ou avec la soude caustique corrosive et toxique.

Si vous souffrez de sécheresse cutanée ou que les bains irritent votre peau, la solution naturelle pour protéger votre épiderme consiste à verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre bain et votre peau sera toute douce. Les propriétés alcalines du bicarbonate neutralisera le calcaire et purifiera l'eau. L'eau deviendra plus douce et n'agressera plus votre jolie peau !

Résultat : Plus de tiraillement à la sortie du bain, ni de peau desséchée, mais aussi moins de dépôt dans la baignoire !

Vous trouverez le bicarbonate de soude en grandes surfaces dans le rayon du sel ou dans les magasins bio. Une boîte de 500 g coûtent environ 3 euros.

 Alors, bientôt accro à la petite poudre blanche ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...