12/02/2014

Lotion au Fenugrec


Après le macérât de fenugrec que j'ai réalisé en début de semaine, voici l'infusion dont je me sers depuis quelques temps en traitement préventif des pellicules (je n'ai plus de pellicules mais depuis l'invasion que j'ai eu la dernière fois avec le BTMS, je fais tout pour qu'ils ne réapparaissent plus du tout sur ma tête). Cela me permet aussi de profiter des bienfaits capillaires des graines de fenugrec dans leur ensemble.

Composition
- Eau = 50 ml
- Graines de fenugrec = 2 cuillères à soupe

Marche à suivre
1. Verser 2 cuillerées à soupe de graines de fenugrec dans un demi-litre d'eau bouillie
2. Mettre le tout à ébullition pendant encore 15 minutes
3. Une fois ce délai expiré, passer la lotion obtenue au filtre et la conserver au réfrigérateur

Cliquer pour agrandissement
Application
 Je me lave les cheveux et je les frictionne plusieurs fois avec la lotion
 Je les sèche délicatement avant de les laisser sécher complètement à l'air libre.

En cas de chute de cheveux, cette lotion s'utilise 2 à 3 fois par semaine pendant un mois. Ensuite, il faut laisser passer un mois et reprendre le même processus le mois suivant et procéder ainsi jusqu'à atteindre trois mois de traitement afin que l'effet soit effectif. Si vous voulez faire pousser davantage vos cheveux, la règle est la même.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...