20/06/2014

L'huile de Coco Nutiva : j'en suis dingue !


Aujourd'hui, place à un produit que j'utilise depuis plus de 2 ans aussi bien pour les soins de la peau, que pour les soins des cheveux et que j'incorpore également dans mes tambouilles. J'ai nommé l'huile de coco extra-vierge de la marque Nutiva que je recommande chaudement. 

Présentation du produit

Composition : 100 % huile extra vierge de noix de coco* (cocos nucifera) de première pression à froid, non désodorisée, non raffinée, non décolorée, ne contient pas d'acide gras trans ou hydrogénés, garantie sans pesticides, OGM, hexane.

* Ingrédient issu de l'agriculture biologique

Cette huile de Coco se présente à l'état solide à température ambiante (en dessous de 25°) et se liquéfie au contact de la peau ou dès qu'on la chauffe. C'est également une huile alimentaire qui se consomme à froid comme à chaud. L'une de ses caractéristiques étant d'être stable à haute température (jusqu'à 220°). Elle apaise et nourrit la peau et rend les cheveux brillants et souples. Elle est 100% naturelle et provient de la pulpe fraîche de la noix de coco.

L'huile de coco Nutiva est certifié par le United States Department of Agriculture (USDA) qui vise à l'acceptation des produits biologiques certifiés sur le marché des États-Unis d'Amérique.

Texture et odeur

La texture est onctueuse et facile à prélever. Quant à l'odeur, elle est délicieusement enivrante et gourmande, un vrai plaisir olfactif (sous réserve d'aimer l'odeur de coco). 

Mon avis

J'utilise cette huile de coco pour mes soins corporels et elle fait des merveilles à chacune de ses utilisations. Elle est facile a appliquer, a de réelles vertus et une réelles efficacité que ce soit sur la peau ou sur les cheveux. Je l'utilise seule ou en association avec à d'autres huiles et bien évidemment, je l'incorpore dans mes cosmétiques maison. C'est un produit polyvalent qui peut être utilisé comme démaquillant, pour apaiser (brûlures, écorchures, irritation après rasage, épilation) et nourrir la peau après la douche (genoux, coudes, talons), pour les bains d'huile avant shampoing qu'en utilisation quotidienne (avoir la main légère) sur les longueurs pour les nourrir/protéger.

Je trouve que sa présentation en pot est à l'usage plus pratique qu'un flacon car le flacon oblige à faire fondre toute l'huile afin de pouvoir l'utiliser, l'huile solide restant au fond. Le pot permet aussi de prélever aisément un peu de matière, même lorsque l'huile est solide et en plus, il est recyclable. Bref, c'est l'Huile à avoir dans sa salle de bain !


Qualité/Prix

Son prix est très raisonnable, puisque le pot coûte 8,09 € ($10,98) pour une contenance de 444 ml. Peu de produit suffit à chaque utilisation et le pot dure très très longtemps. Il y a des pots dont la contenance est bien plus grande que celle que je prend, comme le pot de 858 ml ou de 1,6 litre.

Où se le procurer ?

Personnellement j'achète mon pot sur iHerb, mais vous pouvez aussi l'acheter sur DrugstoreVitacost, Swansonvitamin ou Luckyvitamin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...